[MàJ] Orcs et Gobelins chez Soleil


Après Elfes et Nains, voici venir le temps des peaux vertes dans la série concept. Certains me diront  »encore ? », mais comme les deux séries précédemment citées sont, à mon humble avis, de très bonne facture… Moi, je réponds  »Pourquoi pas ? »… Certes, c’est un peu long, Elfes attaquant sa quatrième saison (déjà 19 tomes) et Nains sa deuxième (le tome 9 est sorti en octobre)… Le concept est toujours le même, une équipe différente à chaque tome. 5 volumes pour chaque saison. Franchement, si c’est au niveau des autres séries… je craquerais sûrement… On y retrouvera, entre autre, Diogo Saito et Jesús Hervás Millán au dessin, et Nicolas Jarry au scénario.

Découvrir Orcs et Gobelins sur BDfugue.com
Découvrir Elfes sur BDfugue.com
Découvrir Nains sur BDfugue.com

Tome 1 Turuk
Scénario : Jean-Luc Istin / Dessin : Diogo Saito
L’orc Turuk se réveille, sonné, blessé et amnésique. Il arpente les rues d’une cité abandonnée. A l’exception d’un mystérieux archer cherchant à l’épingler et de créatures craignant la lumière qui veulent le dévorer. Qui sont-elles ? Pourquoi cherche-t-on à le tuer ? Qu’est-il arrivé dans cette ville ? Et que fait-il ici ? Pourtant, Il ne faudrait pas s’éterniser, la nuit arrive et la mort avec…

Tome 2 Myth
Scénario : Sylvain Cordurié / Dessin : Giovanni Larusso
Myth est un voleur gobelin très doué. C’est aussi un incurable vantard partageant son temps entre la cambriole et la fuite incessante. Quand il fait escale à Scarande, des mercenaires le mettent à l’épreuve pour tester ses compétences. Un mystérieux assassin veut lui confier une mission suicide : voler le joyau de Raal’yn, un vieil elfe noir qui réside dans la citadelle de Slurce. Une réponse négative s’impose mais ce client, diablement efficace pour massacrer son prochain, menace sa vie, difficile de dire non…

Tome 3 Gri’im
Scénario : Nicolas Jarry / Dessin : Stéphane Créty
Il n’y a pas pire ennemi qu’un vieil orc qui a tout perdu. Après trente années d’emprisonnement et de tortures, Gri’im est enfin libre. Autrefois, seigneur de guerre, il n’est plus qu’un vieil Orc brisé, brûlant de se venger. Mais, traqué comme une bête, blessé, il cherche refuge auprès d’une caravane d’humains qui se rend à Aspen. Depuis la guerre des Goules, la cité est censée être déserte, mais un prédateur aussi ancien que redouté, éveillé par la magie de l’elfe bleue Lanawyn, rôde…

Tome 4 Sa’ar
Scénario : Nicolas Jarry / Dessin : Bojan Vukic et Paolo Deplano
Quand un seigneur Orc réduit son clan à l’esclavage, Sa’ar jeune gobelin naïf se retrouve confronté à un monde hostile. La survie est à la mesure de la férocité qu’il pourra déployer : seule issue pour devenir le maître de la cité des Sang-mêlés.

Tome 5 La poisse
Scénario : Olivier Peru / Dessin : Benoît Dellac et Stefano Martino
La Poisse est un orkelin, une créature bâtarde mi-orc mi-gobelin souffrant d’une déveine persistante. Assassin et voleur hors pair, il est l’un des meilleurs mercenaires de la compagnie Grise. Lorsque, en se réveillant un matin, il découvre que ses compagnons d’armes ont été massacrés, il décide de les venger.

Publicités

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s