Renaissance à Angoulême


Vous connaissez tout le bien que je pense de la BD de Fred Duval, Fred Blanchard et Emem, sortie le 5 octobre chez Dargaud, et prévue en trois volumes. Sachez que le premier tome fait partie de la sélection officielle du 46e Festival Internationale de la Bande Dessinée d’Angoulême. La classe, non? Franchement, c’est amplement mérité et, si vous ne l’avez pas encore fait, lisez cette BD de SF qui rehausse le genre.

Pour info, d’autres titres que j’affectionne particulièrement sont dans la sélection, comme le génialissime  »Il faut flinguer Ramirez » de Nicolas Petrimaux, chez Glénat.

Découvrir la sélection officielle

2084, les pires scénarios prédisant la funeste destinée de la Terre se sont réalisés. La Fédération des Intelligences Mammifères décide d’engager une intervention sur cette planète en voie d’extinction. Swänn, jeune extraterrestre droit et ouvert, se porte volontaire. Originaire d’une planète apparaissant comme une version réussie de notre monde, il souhaite contribuer à pacifier la Terre et empêcher son anéantissement. Sa rencontre avec Liz, au Texas, marque le début du choc des deux mondes…

Découvrir cette série chez BDfugue

Ranaissance 1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s